Chroniques


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Souvenirs de JamaJama

Par 2110
Outre le fait de finir les niveaux des autres joueurs, il fallait les finir en le nombre minimum de coups. Et je me demandais comment le jeu le connaissait, ce minimum, sachant que ce n'est pas lui qui a créé les niveaux. Il explorait toutes les possibilités ? J'avais créé un niveau en 200+ coups minimum, me dites pas qu'il a exploré tout l'espace des possibilités pour le trouver ! :calim:
On avait une petite icône Tiki (c'est le nom du fantôme) blanc pour un niveau réussi, et or pour un niveau réussi en le nombre minimum de coups. Il fallait réussir ses propres niveaux pour les valider. Plus le nombre de joueurs qui rataient nos niveaux échouaient, plus la difficulté (sur une échelle de 1 à 100) augmentait. Et on gagnait des pictos selon, je crois, la somme des difficulté de nos niveaux. Et réussir ses propres niveaux une fois en ligne, bah ça diminuait la difficulté ! xD.

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Le mode Challenge

Certains jeux proposaient un mode Challenge, qui offrait des Classements journaliers, et des médailles pour les trois premiers.

Médailles de Burning Kiwi :

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Alleluya
Idem, Frutiparc ... Comment dire.. Une première..
- Un personnage centrale avec un level : Mon premier MMORPG, la course aux Exps
- Des minis jeux flash : Snake.. les courses de voitures fun, de la compétition..
- La première fois que je rencontrais des challenges, des trophées et une grille de points/récompenses..

et je passais beaucoup de temps sur le tchat a parlé avec Hiko.

[//Nostalgie//]

Les Visuels des Jeux 2/2

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Les Visuels des Jeux 1/2

La communauté a découvert cette plateforme et est tombée sous le charme de son design fruité :

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L'interface de Frutiparc

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Screens de Yiuve

Et la version 1 de Frutiparc :
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Screen de Seena

Sur ce site les jeux fonctionnaient avec des "disques". Un certain nombre de disques était distribué quotidiennement et correspondait chacun à une partie. Il était possible de s'acheter des disques quotidien ainsi que des disques permanents supplémentaires, les permanents donnant accès à de nouveaux mode de jeu ou à des jeux exclusifs.


Le Jeu Motion Ball 2

On avait un temps imparti pour faire un donjon avec nos petites balles. On avait différentes sortes de balles à trouver pour pouvoir passer différentes épreuves avant d'arriver au boss.

Jeu qui fut inclus dans Twinoid sous le même nom quelques années après.

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Screen de Yiuve

Video de Motion Ball 2, du site Frutiparc.

Record sur Motion Ball: Tournéboulé vaincu avec 21153 au compteur !
Vidéo proposée par 2110
Le Jeu Frutisnake 2

Un serpent qui tente de ramasser le plus de fruits possibles, en s'aidant (ou pas) de différents bonus/malus comme des potions. Devenu Snake sur Muxxu/Twinoid.

le Snake qui vient de sortir sur Muxxu ressemble énormément au Snake de Frutiparc. L'encyclopéfruit existait sur Frutiparc, la vitamine à 3000 points, la frutibarre, les ciseaux, la dynamite, la potion bleue, etc. existaient aussi. Les deux différences principales sont les cartes et les graphismes old-school.



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Screens récupérés par 2110
Jeux de Frutiparc dessinés par Naoki

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Solution :

- La voiture dans les cheveux de Dimitri : Burning Kiwi.
- La banane et l'orange avec des chapeaux : FrutiBandas.
- Le serpent : Frutisnake 2.
- Les billes rouges et bleues : Grapiz.
- Les fantômes du carton et le "crabe" : Jama-Jama.
- La tzongre accrochée aux cheveux de Dimitri : Kaluga.
- La fée : Mini-Pixiz.
- Le mini-vaisseau rose : Mini-Wave.
- Bumper vert sous l'orange : Motion-Ball 2.
- Le bonhomme aux cheveux verts : Dimitri, du jeu Swapou 2.

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Le Jeu Mini-Wave 2

Un petit "space-invader-like" excepté que vous aviez des fruits en ennemis.

Devenu Oursouinvader sur KadoKado.

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Screens récupérés par 2110

Si vous aimez ce jeux, vous aimerez surement Iron Chouquette sur Kadokado.

Le Jeu Mini Pixiz

Choisissez votre fée...
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... et remplissez des missions en passant les niveaux :
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Elle nous parlait durant les parties :
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Le jeu Kaluga

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Braxer à propos de ses jeux préférés :
"Kaluga, parce que ça impliquait d'apprendre une maîtrise de sa tzongre pour faire des figures, gagner plus de points et bien se classer dans les Classements quotidiens. Donc ça en devenait addictif, car on voulait toujours faire mieux."
Le Jeu Swapou 2

Le jeu pouvait se pratiquer en duel ou en challenge. Le challenge se jouait seul et il fallait aligner les fruits qui montaient au fur et à mesure pour les faire exploser.

Devenu Cooking Lili sur KadoKado.

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Screen de Seena

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Screens récupérés par 2110
Le Jeu Burning Kiwi

Course de voiture en vue du dessus.

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Screens de 2110

Vidéo du jeu Burning Kiwi, sur Frutiparc. Course : Banana Derby.
Le jeu Frutibandas.

Frutibandas avait pour but celui de Crumble sur Cafejeux.

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Il fallait bouger les pions d'un joueur hors du terrain de jeu. Jouable en multijoueur.
Frutiparc : Plateforme

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Braxer :
Oui, j'aimais bien le design du site :) C'était vert, frais, agréable. Certes, ça pouvait demander un peu d'adaptation au début (j'ai eu du mal avec le Bureau vert à moitié flashy...) mais au final, on s'y sent bien. On pouvait naviguer facilement entre les onglets de conversation, de jeux, de MP, de forum, ça clignotait quand on nous causait, y'avait des fruits, du soleil (si si, dans l'horloge), c'était très agréable !
Participation de Pattedecat à un concours de dessin :

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Le Jeu Grapiz

Trouvable en "Amonite" sur CaféJeux.

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